La musique sans frontière [en]

La Résidence de France a accueilli le jeune pianiste Mohammad Al-Sheih, lauréat 2019 du premier prix Solange Jospe du Concours Jeune artiste-Voice of Music de Jérusalem.

Organisé par Michel Jospe, Français résidant à Hong Kong, ce prix vise à encourager les jeunes musiciens classiques en formation à Jérusalem, en offrant chaque année au lauréat l’opportunité de se produire à Hong Kong.

Agé de 16 ans, Mohammad Al-Sheih a un profil atypique. Né en Russie d’un père palestinien et d’une mère russe, il vit aujourd’hui à Ramallah, dans les Territoires palestiniens. Sa passion de la musique le conduit presque tous les jours, après ses cours, à franchir la frontière pour aller étudier à l’Institut de musique de Jérusalem. N’ayant commencé la musique qu’il n’y a seulement sept ans, il est un exemple de persévérance et a séduit le public hongkongais par sa technicité et son style lors de ses diverses représentations.

Mohammad Al-Sheih incarne parfaitement le pouvoir fédérateur de la musique, qui dépasse les frontières, et nous lui souhaitons une brillante carrière.

Le consulat général tient à adresser ses sincères remerciements à « Tom Lee Music » pour avoir rendu possible cet événement, mettant un magnifique piano à la disposition du jeune artiste.

publié le 14/10/2019

haut de la page