La musique pour tous : Make Music Hong Kong ! revient pour sa 3ème édition ! [en]

Inspirée de la Fête de la Musique française, dont la première édition a eu lieu le 21 juin 1982 à l’occasion de la célébration du solstice d’été dans l’hémisphère nord, Make Music, Hong Kong ! revient en 2020 pour la troisième année consécutive. Cette célébration de la musique a été accessible gratuitement en ligne sur le tout nouveau site créé pour l’occasion les samedi 20 et dimanche 21 juin !

Pour s’adapter à la situation actuelle, cette édition célébrera la musique d’une nouvelle manière. Après les succès des éditions précédentes organisées au sein de prestigieux sites historiques de Hong Kong comme Tai Kwun en 2018 puis au Fringe Club en 2019, le festival s’est terminé cette année en ligne sur le site dédié https://www.makemusichk.com/ et a été accessible gratuitement.

JPEG - 1.4 Mo

Dans l’esprit de « la musique pour et par tous », l’événement est ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux artistes professionnels. Pendant deux jours, les 20 et 21 juin, cette fête numérique de la musique offrira des concerts en streaming direct de 4 groupes locaux enregistrés dans le studio Wow et Flutter, et des concerts pré-enregistrés de 10 groupes européens. Vous aurez également accès à des ressources liées à la musique, notamment une vidéo-conférence sur le thème « Hong Kong Canto Pop : Héritage et identité de la musique populaire de Hong Kong », modérée par Stephan Y.W. Chu et Chow Yiu Fai, organisée par le Centre Français de Recherche sur la Chine Contemporaine (CEFC). Pour encore plus d’interactions avec les musiciens, une série exclusive de 4 interviews des 4 groupes locaux, réalisé par Dr. Wong Chi Chung et M. Hong Ka Chun, sera également disponible.

Programme :

Groupes de Hong Kong :

• 4 diffusions en direct de groupes de Hong Kong en collaboration avec l’équipe Wow et flutter au Home studio le 20 juin via les chaînes officielles YouTube de Make Music Hong Kong et de Wow et flutter.
Collectif Interzone : 16h, 20 juin - https://youtu.be/8SGCfk4YVUA
Kolor : 18h, 20 juin - https://youtu.be/sSigYJk9JhE
Wong Wo : 20h, 20 juin - https://youtu.be/lbj1btdwKP4
David Boring : 22h, 20 juin - https://youtu.be/b6oC4BiM6OQ
Interzone Collective : 4pm, June 20th

Groupes européens :

Las Aves (France), Robin Schellenberg (Allemagne), Remo Anzovino & Flavio Boltro (Italie), Magorise (Hongrie), Klishee (Switerland), ISA (Suède), Sain Mus (Autriche), Javier Parianes (Espagne), Szöcs Botond (Roumanie), Katerina L’dokova (Portugal)

Redécouvrir vos concerts préférés : https://www.makemusichk.com/programs/?s8-datarepeater1_rows=12

JPEG - 173.5 ko

à propos de Make Music Hong Kong !

Make Music, Hong Kong ! a été créé par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao et l’Alliance Française de Hong Kong en 2018. Il est cofinancé par le Bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao, avec la participation de plusieurs Consulats Européens : France, Portugal, Italie, Roumanie, Allemagne, Hongrie, Espagne, Suisse, Autriche et Suède. Make Music Hong Kong ! promeut et encourage les échanges artistiques entre l’Europe et Hong Kong.

Site Web de Make Music Hong Kong ! : https://www.makemusichk.com/
Facebook : https://www.facebook.com/makemusichk/
Instagram : https://www.instagram.com/makemusicHK/

publié le 09/07/2020

haut de la page