La gazette du 25 avril 2018

La gazette est diffusée tous les vendredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

PDF - 588.1 ko
(PDF - 588.1 ko)

Le French GourMay 2018 est officiellement lancé

Le French GourMay est le festival de la gastronomie française à Hong Kong et Macao. Créé en 2009 par le bureau Business France de Hong Kong, il s’agit de l’extension gastronomique du French May.

Chaque année, Le French GourMay s’associe à une nouvelle région, interprofession viticole ou autre entité régionale française qui devient le thème officiel du festival. En 2018, c’est la région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est mise à l’honneur pendant quatre semaines de promotion à Hong Kong et Macao.

Le French GourMay permet de promouvoir l’attractivité de la région à l’étranger. Pendant tout le mois de mai, plus de 200 partenaires - chefs étoilés Michelin, 110 restaurants, 43 importateurs de produits agroalimentaires et de vins, 41 détaillants et 11 centres d’apprentissage (écoles de vin, instituts culinaires etc.) à Hong Kong et Macao – participeront à l’édition 2018 du French GourMay, avec des menus dédiés au sud de la France, des dégustations de vin, des promotions en magasin et des workshops.

Le French GourMay organise également, pour la cinquième année, son ‘Traditional French Gourmet Market’ à Murray House, Stanley Plaza les 12 et 13 mai, l’occasion parfaite pour acheter vos produits français et pour célébrer la Fête des Mères !

En 2017, le marché a attiré 12 000 visiteurs sur les 15 stands des exposants présents. Cette année encore les visiteurs découvriront des spécialités gastronomiques et des vins français, tels que les vins de Provence et du Sud de la Vallée du Rhône, des fruits et légumes frais du Sud de la France, des confiseries et pâtisseries, des olives et de l’huile d’olive, des fromages, pâtés, fruits de mer et truffes, des savons de Marseille et des produits cosmétiques. Des animations pétanque, maquillage et cours de français seront également au programme. Nous vous attendons nombreux !

publié le 04/05/2018

haut de la page