La gazette du 22 mai 2019

La gazette est diffusée tous les mercredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

L’édito du Consul général

Bonjour à tous,

Dimanche 26 mai, vous aurez la possibilité d’élire vos représentants au Parlement européen. Au cours de ce scrutin, les Français désigneront 79 députés parmi les 705 siégeant à Strasbourg. Pour en savoir plus sur le rôle des eurodéputés et l’impact de leur action, rendez-vous sur le site gouvernement.fr.

Pour les quelque 8500 électeurs de la circonscription consulaire de Hong Kong et Macao, deux bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h dans les locaux du Consulat (25/F, Tower 2, Admiralty Centre, 18 Harcourt Road, Hong Kong). Pour voter, n’oubliez pas de vous munir de l’un des documents d’identité dont vous trouverez la liste sur notre site.

Pour des raisons de sécurité, une fouille des sacs systématique sera effectuée à l’entrée.

Si vous ne pouvez pas voter en personne le jour du scrutin, vous avez encore la possibilité de venir au consulat pour établir une procuration et mandater un électeur inscrit sur la même liste électorale que vous.

Enfin, les 34 listes de candidats et leurs professions de foi sont disponibles sur le site du ministère de l’intérieur dédié aux élections européennes.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche !

Alexandre Giorgini
Consul général de France à Hong Kong et Macao

publié le 23/05/2019

haut de la page