La gazette du 20 juin 2019

La gazette est diffusée tous les mercredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

L’édito du Consul général

Avec l’arrivée de l’été, découvrez les temps forts de la saison culturelle et laissez-vous surprendre au fil de nos évènements !

- Suite au succès de la première édition l’année dernière, le festival gratuit Make Music, Hong Kong !, organisé en partenariat avec l’Alliance Française, fait son grand retour en cette fin de semaine, du 21 au 23 juin au Fringe Club, pour célébrer la fête de la musique. Cette année, des groupes venus d’Italie, de Hongrie, de Suisse, d’Autriche et de France, mais aussi 28 groupes locaux, se succèderont sur scène pour vous faire découvrir leur univers. Amateurs de jazz, rock, pop, electro, ou passionnés de musique classique, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez le programme sur le site dédié : https://www.afhongkong.org/en/cultural-events/mmhk/mmhk19/.

- Les cinéphiles peuvent profiter du festival « New Waves » jusqu’au 23 juin. Il s’agit de la première en Asie de la déclinaison de la Quinzaine des Réalisateurs, à l’occasion de leur 50e anniversaire ! Ce projet contribue au redéveloppement, amorcé depuis une dizaine d’années, de l’industrie cinématographique locale, tout en favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de professionnels hongkongais.

- Partez également à la découverte de la culture tahitienne lors de la première édition de la « Tahitian Week » du 21 au 24 juin à PMQ ! Rythmé par des spectacles de danse et de musique, cet événement associé du French May permettra au grand public et aux professionnels de découvrir les spécialités de la région (perles, vanille, artisanat, etc.). Visitez le site https://www.tahitianweek.com pour en savoir plus !

- Le mois prochain, ce sera ensuite au tour du Salon du livre (du 17 au 23 juillet), avec notre Pavillon France qui vous réserve un programme plein de surprises et de rencontres, notamment la venue de Bernard Werber, célèbre auteur de la trilogie des Fourmis.

Bonnes découvertes !

Alexandre Giorgini
Consul général de France à Hong Kong et Macao

publié le 18/07/2019

haut de la page