La gazette du 18 avril 2018

La gazette est diffusée tous les vendredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

PDF - 349.3 ko
La gazette du 18 avril 2018
(PDF - 349.3 ko)

Le French May 2018

Pour la 26e édition du festival, le French May vous donne rendez-vous en mai et juin à Hong Kong et à Macao. Avec plus d’un million de visiteurs par an, le French May est l’un des plus grands festivals culturel d’Asie et présente au public français et hongkongais le meilleur de la culture française en collaboration avec des articles locaux et français : danse, théâtre, musique classique et jazz, opéra, cirque, expositions d’art et cinéma.

Baptisée « Tributes » cette 26ème édition du French May fera revivre de grands noms du patrimoine artistique et culturel français comme Edith Piaf. Mais elle proposera aussi au public des spectacles innovants. Pour ne mentionner que quelques temps forts du French May 2018, seront proposés au public :

- L’Exposition « School of Nice, From Pop Art to Happenings » propose la découverte d’un des mouvements artistiques majeurs français d’après-guerre, et l’immense contribution de la ville de Nice à l’histoire de l’art des années 60 et 70. A voir absolument du 5 au 27 mai 2018 au Hong Kong City Hall.

- Le Ballet « The Painting on the Wall », une adaptation d’un conte chinois par le chorégraphe Angelin Preljocaj, avec une musique de Nicolas Godin et des costumes d’Azzedine Alaïa, les 3 et 4 mai au Cultural Centre Grand Theatre.

- « Les Forains, Ballet Urbain » : une création d’Anthony Egéa / Compagnie Rêvolution qui combine danseurs hip hop, musique classique, hip hop et acrobaties, avec le City Chamber Orchestra de Hong Kong et le DJ Frank2Louise à la musique . A ne pas manquer : les 26 et 27 mai au Cultural Centre Grand Theatre.

- « From Venice to Versailles » : Un concert de l’ensemble Orfeo 55 dirigé par la célèbre contralto Nathalie Stutzmann pour une soirée autour de l’opéra italien, et de la musique française du répertoir baroque et moderne avec Vivalidi, Lully et Rameau, le 11 mai au Hong Kong City Hall.

- Et enfin, du 6 au 20 juin, plongez dans une rétrospective cinéma de 12 films en hommage à la réalisatrice et photographe Agnès Varda, qui viendra présenter son dernier film « Visages Villages ». Les familles pourront aussi découvrir une sélection originale de films d’animation à K11 le 19 mai et les vendredi du 8 juin au 3 août au cinéma Metroplex de Kowloon.

- Le French May, c’est aussi la mise en valeur de la gastronomie française avec le French Gourmay qui met à l’honneur la région Provence Alpes Côte d’Azur cette année : je vous invite à une formidable découverte gustative à Stanley pour le « French Traditional Gourmet Market ».

Et maintenant : faites vos choix ! N’oubliez pas qu’au-delà de cette sélection, il y a de nombreux événements ! Vous pourrez retrouver l’ensemble du programme en ligne : https://frenchmay.com et réserver vos places en ligne également : http://www.urbtix.hk.

Bon festival et bonne semaine !

publié le 27/04/2018

haut de la page