La gazette du 11 avril 2019

La gazette est diffusée tous les mercredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle sur le front économique : le bilan 2018 des investissements internationaux en France publié par Business France confirme que l’attractivité de notre pays auprès des investisseurs étrangers progresse. 1323 décisions d’investissement ont ainsi été recensées l’an passé, un chiffre record qui a permis la création ou le maintien de 30 302 emplois dans l’ensemble du territoire français.

L’industrie et l’innovation sont les principaux leviers de notre attractivité. Les activités de production captent en effet 25% de l’ensemble des investissements. L’innovation accueille pour sa part 10% des investissements étrangers en France.

Hong Kong prend sa part dans cet effort : les conseillers du commerce extérieur, la chambre de commerce et d’industrie, le consulat général et Business France ont uni leurs forces pour organiser la 4e édition du festival d’innovation « So French So Innovative » qui se déroulera du 13 au 16 avril au Convention Center dans le cadre du salon Hong Kong International ICT Expo.

Plus de 30 entreprises – grands groupes, PME ou startups - seront ainsi réunies au sein d’un pavillon placée sous le thème « French Tech for Good ». De l’éco-mobilité à la gestion des déchets en passant par l’efficacité énergétique ou le BTP, elles présenteront les nouvelles solutions mises au point pour répondre aux défis urbains du 21e siècle et améliorer notre qualité de vie.

Nous vous donnons donc rendez-vous dès samedi pour quatre jours d’exposition et de tables-rondes autour de l’innovation française au service de la ville du futur.

Alexandre Giorgini
Consul général de France à Hong Kong et Macao

publié le 11/04/2019

haut de la page