La gazette du 11 avril 2018

La gazette est diffusée tous les vendredis. Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : gazette.hong-kong-cslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr

L’édito du Consul général

Le Souvenir Français de Hong Kong organise ce vendredi au Grand Hyatt son deuxième gala de charité qui est intitulé cette année « Le Centenaire » car il sera spécialement dédié aux célébrations du Centenaire de la fin de la Première guerre mondiale.

Les bénéfices de ce dîner de gala seront partagés entre l’association des Ex-Servicemen de Hong Kong et le Souvenir français, en vue notamment de l’édification d’une nouvelle plaque en l’honneur des Français Libres de Hong Kong dans le cimetière de Stanley. Il s’agit en effet de tenir compte des dernières recherches menées par François Drémeaux sur les Français ayant fait le sacrifice de leur vie à Hong Kong durant l’occupation japonaise entre 1941 et 1945 et dont les noms ne figurent pas encore sur cette plaque.

Le Général Serge Barcellini, Président du Souvenir Français, assistera à ce dîner et il présidera une cérémonie de remise solennelle d’un drapeau mémoriel du régiment Rhin & Danube du Général De Lattre de Tassigny à des élèves du Lycée Victor Ségalen au cimetière de Stanley jeudi 12 avril à 14h30. Le Lycée sera en garde de ce drapeau pour les mois à venir. Tous les Français intéressés sont les bienvenus à cette cérémonie.

Eric Berti
Consul général de France à Hong Kong et Macao

PDF - 232.5 ko
La gazette du 16 avril 2018
(PDF - 232.5 ko)

publié le 20/04/2018

haut de la page