La Vie d’Adèle, sortira à Hong Kong dans sa version intégrale

Blue is the Warmest Colour, sortie prévue le 2 janvier 2014.

La film sensation du dernier festival de cannes et peut-être le plus controversé de l’année, Blue is the Warmest Colour en anglais (La Vie d’Adèle, Chapitres 1 et 2 pour son titre français) vient d’obtenir l’autorisation de l’organisme de classification des films de sortir le 2 janvier prochain à la Broadway Cinémathèque et au Palace IFC dans sa version intégrale.

JPEG

Malgré les éléments sexuels importants que comporte le film, il a été extrêmement bien accueilli par la critique à Cannes. Le jury présidé par Steven Spielberg a ainsi déclaré : "Le réalisateur n’a mis aucune contrainte à son scénario. Il laisse les scènes se dérouler comme s’il s’agissait d’une scène de la vie réelle". Le film est également entré dans l’histoire du cinéma en étant le premier film à recevoir une triple Palme d’Or, à la fois pour le réalisateur et ses actrices.

JPEG

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Le réalisateur du film, Abdellatif Kechiche sera à Hong Kong ce dimanche 24 novembre pour rencontrer le public et il donnera plusieurs interviews pour la presse en début de semaine prochaine.

publié le 22/11/2013

haut de la page