La Mission économique rejoint le réseau Ubifrance et se réorganise pour mieux servir les entreprises

JPEG

Alors que les questions économiques, régaliennes et bilatérales sont désormais traitées par le Service Economique du Consulat Général, placé sous la responsabilité de Jean-Claude Bernard, la Mission Economique de Hong Kong, comme celles de Shanghai, Pékin, Canton, Chengdu et Wuhan, a rejoint depuis le 1er septembre le réseau Ubifrance. L’Agence française pour le développement international des entreprises est aujourd’hui présente dans 28 pays et son réseau sera constitué à l’horizon 2010 de 64 bureaux dans 44 pays.

L’objectif ambitieux fixé au réseau Ubifrance par la secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, Anne-Marie Idrac, est d’accompagner 20.000 entreprises sur les marchés extérieurs et de porter le nombre de VIE à 10.000 d’ici 2011. Pour mieux y parvenir, Ubifrance et les Missions Economiques ont apporté leur expertise à celles d’autres partenaires, dont notamment l’ACFCI, l’UCCIFE, le CNCCEF, OSEO et la COFACE, afin de constituer ensemble une véritable équipe de France de l’export.

Par ailleurs, afin de mieux s’adapter aux besoins des entreprises, Ubifrance et les Missions Economiques ont non seulement resserrer leur offre autour de quatre gammes de produits d’accompagnements (Conseil / Contacts / Communication / VIE), mais se sont également réorganisés en quatre filières sectorielles :
- Nouvelles Technologies – Innovation – Service
- Mode – Habitat – Santé
- Agroalimentaire
- Infrastructures – Transport – Industrie

A Hong Kong, ce sont donc 14 personnes, qui sous la direction de Matthieu Lefort sont entièrement dévouées à l’accompagnement des entreprises et pour qui les prochaines échéances seront la visite de délégations dans les domaines des transports urbains, de l’environnement et de la mode. Ce sera également la participation à différents salons comme Eco Expo Asia (en collaboration avec la FCCIHK) et Cosmoprof ainsi que l’International Wine Fair (en collaboration avec la Sopexa) et la Business of Design Week, dont la France sera cette année le pays partenaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le nouveau site d’Ubifrance (www.ubifrance.fr) ou contacter directement la Mission Economique – Ubifrance à l’adresse suivante : hongkong@ubifrance.fr

JPEG

L’équipe d’Ubifrance

publié le 04/09/2009

haut de la page