La French Alumni Association présente : la Fête de la musique

La French Alumni Association et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao présentent la Fête de la Musique à Hong Kong, vendredi 1er juillet à l’Olympian city.
Au programme de cette après-midi musicale, un concours de chanson française, des percussions africaines, des concerts de jazz et de musique classique et bien d’autres choses encore !

JPEG
- Lieu : Central Atrium, G/F, Olympian city 2, 18 Hoi Ting Road, West Kowloon, Hong Kong
- Date : 1er juillet 2011
- Horaires : 13h30 – 19h30
- Entrée libre

A propos de la Fête de la musique :

Chaque année, le 21 juin, premier jour de l’été en France, tous les styles musicaux sont à l’honneur. La Fête de la musique a été imaginée en 1981 par Maurice Fleuret et Jack Lang et organisée pour la première fois le 21 juin 1982 sous le slogan « faites de la musique » .

La fête de la musique commence à s’exporter en 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique et devient un véritable phénomène de société. Berlin, Budapest, Barcelone, Istanbul, Liverpool, Luxembourg, Rome, Naples, Prague, la Communauté Française de Belgique, Santa Maria da Feira signent en 1997 à Budapest une “charte des partenaires de la Fête européenne de la Musique”.

Aujourd’hui, la Fête de la Musique est célébrée dans plus de cent pays et plus de 340 villes, sur les cinq continents.

publié le 30/06/2011

haut de la page