La France bien représentée au festival international du film de Macao en décembre 2017 [en] [中文]

La 2ème édition du International Film Festival and Awards Macao (IFFAM) aura lieu du 8 au 14 décembre 2017. Ce festival entend être un tremplin pour de nouveaux réalisateurs internationaux et servir de plate-forme de financement de projets asiatiques, lusophones et internationaux.

Le président du jury est le réalisateur Laurent Cantet, vainqueur notamment de la Palme d’Or à Cannes pour son film Entre les murs en 2008. La compétition officielle est constituée d’une sélection de 10 premiers et seconds long-métrages dont le film français Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, déjà Lion d’argent du Festival du Film de Venise 2017.

Bande-annonce de Jusqu’à la garde

La France est à nouveau bien représentée après une 1ère édition 2016 ayant fait la part belle aux grands classiques du cinéma français. Ainsi, 3 films et 6 co-productions français font partie de la sélection officielle (tout confondu : hors et in compétition). Différents talents français feront ainsi le déplacement à Macao à l’instar de l’équipe du film Jusqu’à la Garde, ou encore pour Foxtrot et Une Prière avant l’aube.

Ci-dessus la représentation française ;

Films

  • Jusqu’à La garde/ Custody (section Compétition). Xavier Legrand, 2017, Lion d’argent du 74ème Festival du Film de Venise
  • Le Sens de la fête/ C’est la vie (section Gala). Eric Toledano et Olivier Nakache, 2017.
  • Les Gardiennes/ The Guardians (section Best of Fest Panorama). Xavier Beauvois, 2017.

Co-productions

  • Une Prière avant l’aube/ Prayer before dawn (section Flying daggers). Jean-Stéphane Sauvaire, 2016.
  • Zama (Best of Fest Panorama). Lucretia Martel, 2017.
  • Foxtrot (Compétition). Samuel Moaz, Grand Prix du Jury, Festival du Film de Venise
  • Temporada De Casa/ Hunting Season (Compétition). Natalia Garagiola, 2017.
  • Call Me by Your Name (Best of Fest Panorama). Luca Guadagnino, 2017
  • As Boas Manneiras/ Good Manners (section Flying Daggers). Juliana Rojas & Marco Dutra, 2017

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publié le 01/12/2017

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