La France au 6ème Festival International de l’université HKBU

L’International Festival de la Hong Kong Baptist University a réuni le consulat général de France, CampusFrance, l’Alliance Française et AtoutFrance sur trois journées d’événements culturels et académiques entre le 5 et le 7 octobre 2010.

JPEG

L’International Festival est un des événements majeurs de HKBU, organisé conjointement par l’International Office, le Language Centre et l’Office of Student Affairs de la Hong Kong Baptist University.

Cette année, avec la participation des Consulats Généraux de France, d’Espagne et des États-Unis à Hong Kong et Macao, la programmation comportait des séminaires tels que "Étudier en France" , "Apprendre le français" et "l’Economie américaine", une exposition photo internationale, un concert musical par Claire Mallet, un marché international et un spectacle de variétés.

JPEG

M. Benoit Gaudin (gauche) et M. Martin HO (droite) ont organisé ensemble un séminaire sur le thème "Étudier en France" et "Apprendre le français" . M. Gaudin a présenté les avantages que représente l’apprentissage du français à Hong Kong et a fait plusieurs recommandations dans le choix des écoles de français.

M. HO a décrit le système de l’enseignement supérieur en France et la France contemporaine aux participants. Il a également présenté les offres de bourses aux étudiants de Hong Kong et le coût d’une poursuite d’études en France.

JPEG

M. Benoit Gaudin a décrit les avantages à apprendre le français

Durant le festival, CampusFrance et l’Alliance Française de Hong Kong ont participé au Village du monde pour répondre aux questions des étudiants. CampusFrance a de nouveau présenté le système d’enseignement supérieur français et les offres de bourses pour poursuivre une étude en France, tandis que l’Alliance Française de Hong Kong a mis en avant l’importance de la langue et de la culture française.

JPEG

M. Jean-Luc Rey (Professeur de français à HKBU) était responsable de la promotion du stand ‘FRANCE’ avec l’assistance des "ambassadeurs n+i" (étudiants du réseau des écoles d’ingénieurs n+i), Aurélien Chabot et Julie Joseph, visant la promotion de l’enseignement supérieur français à Hong Kong.

publié le 19/10/2010

haut de la page