La France accueillera la Coupe du monde de rugby 2023 [en]

En 2023, La France accueillera et organisera la dixième édition de la Coupe du Monde de Rugby. C’est le plus important événement sportif mondial dans l’Hexagone depuis la Coupe du Monde de football de 1998.

La coupe du monde de rugby s’est achevée au Japon le 2 novembre dernier, avec la victoire de l’Afrique du Sud. En 2023, ce sera au tour de la France d’accueillir cet événement de premier plan dans le calendrier sportif international. 600 joueurs, répartis en 20 équipes, s’affronteront pendant 45 jours dans les 10 villes hôtes françaises. Plus de 2,5 millions de billets seront disponibles pour les 48 matchs et plus de 450 000 visiteurs étrangers seront attendus pour cette grande fête du rugby mondial.
JPEG
En 2023, la fête du rugby mondiale sera d’autant plus importante et symbolique, que cette année correspond au 200e anniversaire de la création du sport. La France est d’ailleurs l’une des nations pionnières de l’ovalie : la Fédération française de Rugby a fêté ses 110 ans. L’occasion de renouer avec l’esprit fondateur du rugby et de permettre l’émergence d’une génération autour des valeurs sportives fortes de ce sport.

La volonté du comité d’organisation de la coupe du monde 2023 est que le rugby s’exprime au-delà du terrain par ses valeurs d’abnégation, d’engagement collectif et de respect. Faire de nos convictions le moteur de nos actions, ne jamais renoncer malgré nos coups durs, dépasser nos limites par la force du collectif… Voilà ce qui fait que “nous sommes rugby”.

Les 10 villes hôtes de la compétition sont : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse.

A Hong Kong, l’événement sportif annuel le plus populaire en Asie est le Hong Kong Sevens, qui voit se confronter les plus grands joueurs de rugby du monde et attire des milliers de spectateurs des quatre coins du monde. Pour les fans de l’équipe Rugby de Hong Kong, l’équipe masculine se prépare pour la qualification de la Coupe du Monde de Rugby en 2023.

"Hong Kong a fait des investissements importants dans le rugby de performance ces dernières années, et la qualification pour les Coupes du monde masculines et féminines est l’un des objectifs de notre plan stratégique, " a déclaré Robbie McRobbie, le directeur général de la Hong Kong Rugby Union.

En savoir plus : https://www.rugbyworldcup.com/france2023

Suivez sur Twitter : @France2023 #WeAre2023

publié le 02/12/2019

haut de la page