La Coupe du Monde Piste UCI 2019-2020 Tissot se tiendra à Hong Kong du 29 novembre au 1er décembre 2019 [en]

La Coupe du Monde Piste UCI Tissot 2019-2020, Hong Kong, Chine, se déroulera au Vélodrome de Hong Kong du 29 novembre au 1er décembre. La compétition s’inscrit dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Fondée en 1900 à Paris, en France, l’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance dirigeante du cyclisme au niveau mondial. Elle promeut et supervise l’activité de cyclisme sous toutes ses formes et à destination de tous les publics, tant en tant que sport de compétition, d’activité de loisir, ou encore comme moyen de transport.
JPEG
L’UCI organise les Coupes du Monde UCI, séries regroupant tout au long de la saison des compétitions au plus haut niveau dans différentes disciplines. Les classements des Coupes du Monde UCI constituent le fil rouge de chaque saison. La course aux maillots de leader est un enjeu majeur et le titre de vainqueur d’une Coupe du Monde UCI une consécration sportive.
JPEG
Sarah Lee Wai-sze, cycliste hongkongaise qui a remporté deux médailles d’or en sprint cette saison, participera à la Coupe du Monde cycliste sur piste UCI Tissot 2019-2020 à Hong Kong. La compétition s’inscrit en effet dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Une autre cycliste de Hong Kong, Jessica Lee Hoi-yan, sera également en compétition cette année. Leung Chun-wing et Cheung King-lok participeront à la course de Madison pour l’équipe masculine de Hong Kong.
Par ailleurs, le cycliste français Quentin Lafargue, couronné au kilomètre contre la montre masculin lors des Championnats du monde en mars, participera également à la course à Hong Kong.
En savoir plus : http://ucitrackworldcup.hk/

publié le 28/11/2019

haut de la page