La Commission Européenne et le Research Grants Council de Hong Kong lancent l’appel à candidature du programme de collaboration pour la recherche et l’innovation [en]

Le 19 avril 2018, le Hong Kong Research Grants Council (RGC) a lancé l’appel à candidatures (2018/19), dans le cadre du programme de collaboration avec la Commission Européenne pour la recherche et l’innovation en 2018/19, afin de soutenir les projets menés dans le cadre de l’Horizon 2020 (H2020).

PNG JPEG
Le programme vise à renforcer la collaboration entre l’Union Européenne et Hong Kong dans la recherche universitaire et à soutenir la participation des chercheurs, pour les projets de recherche conjoints menés dans le cadre de l’Horizon 2020 financées par l’University Grants Committee de Hong Kong (UGC) : 9 millions de Hong Kong Dollars (soit 1 million d’euros) sont destinés à l’exercice 2018/19, sous réserve de l’approbation du RGC en juin 2018.

L’appel couvre les projets de recherche fondamentale et appliquée à travers des "propositions de projets de recherche" dans des disciplines scientifiques (à savoir : la biologie et la médecine, l’ingénierie et les sciences physiques) et des "propositions d’échanges" dans toutes les disciplines. Les candidatures doivent inclure un résumé de la proposition soumise à la Commission Européenne et les travaux de recherche entrepris par l’équipe de chercheurs hongkongais, et doivent être signés par le coordinateur du projet H2020 accompagnés de la notification officielle de l’accord de financement par la Commission Européenne. Les candidatures doivent être soumises par le biais des bureaux de recherche des universités des candidats hongkongais au RGC avant le 5 juillet 2018 à 17 heures (heure de Hong Kong).
La durée du projet proposée par le chercheur hongkongais ne doit pas être plus longue que celle du projet Horizon 2020 concerné (inférieur à 5 ans). Le plafond de subvention par projet (subventions des "projets de recherche" et subventions des "propositions d’échanges") du RGC est respectivement de 3 millions de dollars HK et de 0,5 million de dollars de Hong Kong.

L’évaluation des propositions sera organisée par le RGC conformément à ses règles, prenant en compte les points forts, les compétences et la complémentarité de chaque partie et des équipes de projet, les possibilités de former de jeunes chercheurs, et d’évaluer l’impact sur Hong Kong. Les résultats du premier cycle de l’exercice 2018/19 seront annoncés en septembre 2018 sur la page d’accueil du RGC. Le RGC vise à faire deux appels à candidatures pour le cycle de 2018-2019, le premier en avril 2018 et le second en octobre 2018, sous réserve de disponibilité des fonds.

Pour plus informations

Contact pour obtenir plus d’informations :
Ms Daphne Chan, Research Grants Council of Hong Kong
Email : jrs@ugc.edu.hk

Contact pour la partie hongkongaise :
Ms. Patricia Chung, EU Office to Hong Kong and Macao
Email : Patricia.CHUNG@eeas.europa.eu

JPEG

publié le 26/04/2018

haut de la page