La Cage Dorée emporte le public hongkongais

Ruben Alves, le réalisateur et Jacqueline Corado, une des actrices principales du film ont rencontré le public hongkongais à la fin de la projection du film La Cage Dorée ce mardi dans le cadre du French Cinépanorama.

Le public conquis a posé de nombreuses questions et s’est prêté de façon enthousiaste à la réalisation d’une petite vidéo, clin d’oeil au film :

QuickTime - 2.2 Mo
(QuickTime - 2.2 Mo)

Après un succès public en France avec 1 200 000 entrées. Mais aussi au Portugal, où il se classe également en tête des ventes avec presque 750 000 entrées (soit le 7ème film le plus vu du pays), Hong Kong sera-t-il le prochain sur la liste ?

JPEG

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

publié le 06/12/2013

haut de la page