La 7ème édition du « French Traditional Gourmet Market » présentée par le festival French GourMay [en] [中文]

French GourMay est le festival incontournable de Hong Kong et Macao consacré à la gastronomie française, organisé chaque année dans le cadre du festival des arts et de la culture française French May. Durant le mois de mai, les chefs de restaurants de différents horizons (gastronomiques, bistronomiques ou de cafés et établissements populaires) ne manqueront pas de ravir vos papilles avec des classiques de la cuisine française, tandis que les sommeliers vous guideront pour choisir les vins français qui se marieront parfaitement avec les plats signatures des chefs.

En outre, des promotions spéciales concernant la cuisine et les vins français dans les enseignes sont disponibles dès maintenant près de chez vous ou à portée de clic sur internet. Vous pouvez également enrichir votre expérience culinaire ou de dégustation à travers les différents programmes d’apprentissage de nos partenaires.

Pour célébrer cette édition unique et mettre à l’honneur le marché traditionnel, French GourMay, en partenariat avec le groupe Chinachem, a présenté la 7ème édition du « French Traditional Gourmet Market » à Nina Mall 1, à Tsuen Wan, du 28 au 30 mai.

JPEG

Le marché français était l’occasion de (re)-découvrir les spécialités gastronomiques et les vins français de nos différents partenaires : Altaya, Bonne Maman, Cheese Club, Classified, CWS Fine Wines, Fine Vintage (Far East) Ltd., Fleur de La Vie, Les Vergers de la Silve, Lillet, Maison Argaud HK, Monsieur CHATTÉ, Nina Patisserie, Penticton et Vines & Terroirs.

Les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir toutes sortes de spécialités, boissons et vins français tels que du fromage, de la charcuterie, des pâtés, des confitures, du foie gras, des pâtisseries ainsi que des compositions florales. Des performances live présentées par le French May Arts Festival étaient également au rendez-vous.

L’événement a connu un grand succès, réunissant tous les amateurs de gastronomie française afin de partager un moment convivial et chaleureux en famille et entre amis !

Media contact :
Ms. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

À propos du French May & French GourMay
PNG
Initié par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao en 1993, French May (www.frenchmay.com) est le plus important festival d’Asie mettant en scène l’art et la culture française. Avec plus de 150 programmes présentés durant deux mois, le festival est devenu un élément emblématique de la scène culturelle hongkongaise, touchant plus d’un million de visiteurs chaque année.

Depuis 2009, French GourMay (www.frenchgourmay.com) est devenu une part importante du French May en tant que volet gastronomique du festival. Organisé par Business France, French GourMay célèbre et promeut la cuisine et la gastronomie françaises à Hong Kong et Macao.

En seulement quelques années, grâce à la participation et au soutien de la communauté des gastronomes de la ville, French GourMay est devenu un festival incontournable de la gastronomie et du vin. Chaque année en mai, il met à l’honneur une région française différente (Midi-Pyrénées, Vallée du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Alsace, Champagne etc.), en encourageant les gens à découvrir la cuisine et l’art de vivre à la française via un réseau de plus de 200 partenaires locaux.

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 01/06/2021

haut de la page