La 48e édition du Festival du Film Français de Hong Kong dévoile son programme au Hong Kong Arts Centre [en]

Organisé par l’Alliance Française de Hong Kong avec le soutien du Consulat général de France à Hong Kong et Macao, la 48e édition du Festival du Film Français se déroulera du 22 novembre au 10 décembre 2019 et présentera le meilleur du cinéma français. De la Nouvelle Vague aux films d’animations les plus récents, les deux programmes du festival, « Retrospective » et « Cine Panorama », permettent de voyager à travers le septième art français.

JPEG

Chaque année, l’Alliance Française de Hong Kong présente une sélection de productions cinématographiques pour offrir au public hongkongais meilleur du cinéma français, en avant-première. Au cours de cette 48e édition, seront projetés les plus grands chefs-d’œuvre de l’année 2019, des documentaires et des films d’animation français primés. M. Pierre-François Martin-Laval (Pef), réalisateur de Fahim sera l’invité spécial de cette édition. Une projection de son film, suivie d’un échange avec le public, est prévue le 23 novembre à l’AMC Pacific Place à 15h.

JPEG

Cette nouvelle édition du Festival célèbre aussi le 60e anniversaire de la Nouvelle Vague française, une période emblématique de l’histoire du cinéma. À cette occasion, les plus célèbres clichés du photographe Raymond Cauchetier seront exposés au Hong Kong Arts Center du 7 au 24 novembre 2019. Une occasion unique de découvrir à quel point Raymond Cauchetier, à travers ses photographies, a fait entrer la Nouvelle Vague dans la grande Histoire du Cinéma, une époque immortelle.

En savoir plus :
Site Web du Festival du film français de Hong Kong : www.hkfrenchfilmfestival.com
Bande-annonce : https://youtu.be/ik6bL6wHJtc

publié le 07/11/2019

haut de la page