La lunetterie française au Hong Kong Optical Fair [en]

Pour l’édition 2014 de Hong Kong Optical Fair, du 5 au 7 novembre, un pavillon organisé par UBIFRANCE – l’Agence pour le Développement International des Entreprises et en collaboration avec LEOO (Les entreprises de l’optique ophtalmique) regroupera l’offre française du secteur. Une vingtaine d’entreprises ont choisi ce grand rendez-vous des professionnels asiatiques de l’optique pour réaffirmer leur présence qui se démarque par un savoir-faire traditionnel et toujours à la pointe de la créativité.

JPEGLes fabricants français de montures de lunettes fournissent de très nombreuses marques et griffes internationales. Ils se positionnent sur des niches du marché haut de gamme, en partenariat avec les grands noms de la mode et les opticiens. En 2013, malgré la forte concurrence asiatique, la France se situait au 6e rang mondial des exportateurs de montures de lunettes. 50 % de sa production est exportée, pour une valeur d’environ 230 millions USD (en 2012). Cette même année, elle a vendu 13 millions de montures de lunettes, dont 5,2 millions de lunettes de soleil.

Le tissu industriel de la filière est composé essentiellement de PME ; les 19 exposants présenteront leurs dernières créations, reflets de l’innovation et d’une longue tradition des technologies très performantes notamment pour le travail de matériaux nouveaux. Une créativité étroitement liée à la recherche permanente d’une qualité irréprochable grâce à leurs pôles internes de design.

Quelles que soient les tendances en termes de design et de matériaux (bois précieux, soie, or massif, corne de buffle, titane, acétate de cellulose ou fibre de carbone), la recherche du confort et du produit parfaitement adapté au consommateur est au cœur des préoccupations des lunetiers français. Le secteur des lunettes pour enfants, en plein essor, en est un des exemples les plus représentatifs. L’alliance de la haute technologie et du fait main permet de conjuguer optique avec bijouterie ou accessoire de mode.

Les entreprises regroupées par UBIFRANCE exposeront du 5 au 7 novembre prochains dans le hall 1B du Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Seront présents sur le salon :

Albin Paget (pas de site)
http://www.elce.com
http://www.gipsycaravan.com
http://www.glanceoflens.com
http://www.gold-and-wood.com
http://www.jfrey.fr
https://www.julbo-eyewear.com
http://www.lafont.com
http://www.lesyeuxdebonnie.fr
http://www.look-vision.com
http://www.oko-eyewear.com
http://www.opal.fr
http://www.paragraphe.com
https://www.seaport-odlm.com
http://www.vanessaetmehdi.com
http://www.visioptis.com
http://www.vuillet-vega.com
http://www.yvescogan.com
http://www.zilli.fr

publié le 10/10/2014

haut de la page