Business France : La France renforce sa présence à Cosmoprof et à Cosmopack Asia 2018 [en] [中文]

Du 13 au 16 novembre 2018, Business France accompagne 88 entreprises françaises dont près de 30 % sont de nouveaux exposants sur les 2 sites du salon de la cosmétique de Hong Kong. Côté Cosmoprof Asia, 68 entreprises de cosmétiques proposent leurs produits, services et savoir-faire aux visiteurs. Côté Cosmopack Asia, 9 fournisseurs d’ingrédients, packaging, private label ont répondu présent. Pour la 4e année consécutive, les « French Cosmetics Awards 2018 » récompenseront trois lauréats, révélés la veille du salon. Sans oublier la vitrine de la création française, sur l’espace « French Buzz » qui accueille 6 entreprises.

(https://events-export.businessfrance.fr/fca)

JPEG

3 questions à Caroline ESCUDIER, organisatrice du Pavillon au sein de Business France :

Pourquoi le Pavillon France attire-t-il toujours plus de visiteurs année après année ?

Grâce à la très grande diversité et fiabilité qui caractérisent l’industrie cosmétique française. Présents sur les 2 sites d’exposition, nous sommes le 2e pavillon européen après l’Italie. Stimulées par leur créativité, les sociétés, même les plus récentes, sont mûres pour répondre à l’exigence du consommateur asiatique. Le Pavillon France de Cosmoprof accueille d’ailleurs 24 nouveaux exposants, soit plus d’un tiers de la délégation.

Les entreprises françaises ont un savoir-faire haut de gamme qui couvre toute la filière, c’est notre atout majeur dans ce marché de niches, ultra-segmenté et de très haute qualité. De l’ingrédient aux produits finis en passant par le private label, les produits capillaires, le spa et le packaging dédié à la cosmétique, les acteurs français proposent une offre haut de gamme. D’où notre visibilité accrue avec 2 blocs à Cosmopack. Dans le Hall 3E, notre offre Wellness & Spa destinée au segment du luxe mise notamment sur les produits issus de la mer.
Quant au French Buzz, il est toujours autant plébiscité. Son emplacement favorise le visitorat sur tout le pavillon.

JPEG

Pour la 4e année consécutive, vous organisez les « French Cosmetics Awards », quel est leur impact ?

11 candidatures ont été retenues par un jury de professionnels renouvelé tous les ans. 3 lauréats seront primés la veille du salon.

Le cocktail qui suit la remise des « French Cosmetics Awards » réunit environ 120 personnes autant membres du jury, que sponsors, exposants, et journalistes. Cette cérémonie est très relayée par la presse et les bloggeurs. Nous recueillons des parutions dans les magazines professionnels, près des milliers de vues sur youtube sans compter le succès sur les réseaux sociaux. Au-delà des lauréats, cette large couverture médiatique profite à l’ensemble des exposants du Pavillon qui sont très sollicités grâce à la recrudescence de visiteurs sur leurs stands.

Les sponsors et les partenaires sont très impliqués dans cet évènement ?

On gagne en crédibilité d’année en année ! Nous avons la chance d’être soutenus par des sponsors tels que : Hengcheng, Beautéville, Ming Beauty, Ouzhimeng ainsi que l’hôtel Renaissance Harbour view qui accueille la cérémonie des Awards 2018 la veille du salon. Nos partenaires chinois et hongkongais ainsi que les membres du jury des « French Cosmetics Awards » amènent une dimension fort appréciée et reconnue.

Leader historique du secteur cosmétique, la France compte environ 1 000 entreprises pour animer la filière. Présentes dans plus de 200 pays, elles représentent un quart du marché mondial à l’export. Si le Made in France est un gage de qualité et de fiabilité, ce succès mérite de déployer de l’énergie dans tout l’hexagone. BCI accompagne 8 entreprises bretonnes, Cosmed 16 entreprises et de leur côté, Dev’up et Cosmetic Valley 7 entreprises. Pour la première fois, la région Hauts de France propose un collectif. Ce soutien régional est primordial pour détecter les pépites de l’espace French Buzz qui est la vitrine du dynamisme de la recherche et de la créativité de la filière. 6 entités y exposent non seulement leurs dernières innovations technologiques mais déploient également leur créativité en termes de concepts, de textures, d’images, de cibles, de flaconnage, etc. Elles s’appuient sur l’alliance subtile entre des rituels de beauté traditionnels, le choix des ressources naturelles locales pour leurs ingrédients et une très haute expertise de recherche.

JPEG

Le Pavillon France, sponsorisé par AIR FRANCE et ACCOR se déploie sur 2 sites d’exposition :

Cosmopack Asia du 13 au 15 novembre 2018 - site AsiaWorld Expo - Hall 6G – (sur 134m²)
Cosmoprof Asia du 14 au 16 novembre 2018 - site Hong-Kong Convention and Exhibitor Center (HKCEC) - Halls 1F et 3E (sur 966 m2)

http://businessfrance.jpm-associes.com/cosmoprof-cosmopack-asia

Contact presse :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

M. Luka FUNG
Communications & Press
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 19/10/2018

haut de la page