Lancement du 1er salon virtuel français de l’éducation "Study in France 2013" [en]

Organisé par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, le premier salon de l’enseignement supérieur français "Study in France" (www.studyinfrance.hk) est ouvert pendant 3 jours, du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2013.

Pour marquer l’occasion , M. Arnaud Barthélémy , Consul général de France à Hong Kong et Macao, et Pr. Tony Chan, président de Hong Kong University of Science and Technology (HKUST), ont organisé une cérémonie d’ouverture à 16h lors du premier jour du salon à la Council Chamber de l’université Hong Kong Univertity of Science and Technology, université locale partenaire de l’événement.

JPEG
JPEG
La cérémonie a débuté par un discours de bienvenue par le Pr. Tony Chan, suivi par l’annonce par M. Arnaud Barthélémy de l’ouverture officielle de la plateforme interactive en 3D du salon virtuel. Dr. Catherine K.K.Chan, secrétaire adjointe pour l’éducation de Hong Kong a prononcé un discours pour marquer l’importance de l’événement virtuel à Hong Kong ; elle a également souligné le bénéfice d’un séjour en France pour les étudiants hongkongais.

JPEG
JPEG
La cérémonie s’est poursuivie avec une démonstration de la plateforme virtuelle du salon - une étudiante hongkonagise s’est inscrite en tant que visiteur, a navigué entre les halls d’exposition virtuels et a « chatté » avec le vice-président et directeur des relations internationales et des échanges de Sciences Po, M. Francis Vérillaud , qui était à Paris à ce moment-là .

JPEG
Pour terminer la cérémonie, le soutien des anciens étudiants locaux a été mis en avant par la remise des prix aux 2 lauréates du jeu concours sur Facebook, dont les photos ont contribué à la réalisation d’une cartographie de la France faite par des portraits des anciens étudiants.

JPEG
La cérémonie s’est terminée avec un toast, entre les invités officiants, les sponsors et partenaires du salon, les étudiants et anciens étudiants français et hongkongais, à la réussite de la 1ère édition de ce salon virtuel.

JPEG

publié le 22/11/2013

haut de la page