L’œuvre de danse folklorique masculine inaugurait The Box dans Freespace, l’un des plus grands théâtres boîtes noires à Hong Kong ! [en]

[Le French May] : Avec West Kowloon Cultural District, Le French May co-présentaient ‘D’après une histoire vraie’ du chorégraphe Christian Rizzo, inspiré par les émotions suscitées par une courte danse folklorique masculine qu’il a vécue à Istanbul.

Le 14 et le 15 juin 2019, l’événement de l’édition 2013 du Festival d’Avignon avait été rejoué à Hong Kong. Sur une scène minimaliste, cet ensemble composé exclusivement d’hommes mêle un geste folklorique et un mouvement formel contemporain, créant ainsi une sculpture vivante qui se construisait lentement vers un apogée communautaire joyeux et viscéral. Evoquant les notions d’individu et de communauté, de camaraderie et de compétition, de mémoire et de tradition, cette œuvre touchait au cœur de l’expérience humaine.

Freespace est le deuxième grand lieu des arts de la scène de West Kowloon Cultural District, abritant The Box, un espace modulable pour des performances de pointe.

publié le 30/07/2019

haut de la page