L’intelligence artificielle au programme de la Nuit des Idées 2018 à Hong Kong [en] [中文]

La déclinaison hongkongaise de l’événement mondial « Nuit des Idées » sera officiellement lancée pour la 1ère fois par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao le 25 janvier. Deux tables-rondes portant sur les problématiques liées à « l’Intelligence artificielle » auront lieu lors d’une soirée à Asia Society également rythmée par une série de performances artistiques et d’installations digitales immersives. (entrée libre).

PNG

“Re-imagine Education : Artificial Intelligence and Education”
La 1ère table ronde (6:15 - 7:30pm) sera consacrée au développement de la technologie en lien avec les évolutions des systèmes éducatifs, et s’attachera à identifier les enjeux liés à cette transformation digitale fondamentale de nos sociétés.

“Implications of Artificial Intelligence in modes of digital artistic creations”
La 2ème table ronde (8:30 - 9:30) visera à questionner les implications de l’intelligence artificielle dans les modes de création artistique et numérique et à réfléchir aux formes et aux interactions qu’elle est susceptible de prendre dans le futur.

Ces deux tables-rondes, animées par des experts français et hongkongais, seront ponctuées par une performance interactive alliant nouvelles technologies, danse et musique ainsi que par des dispositifs de réalité virtuelle accessibles au public, pour un évènement ouvert qui invitera les participants à réfléchir, tester, et discuter autour de ces problématiques contemporaines.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la performance interactive et les installations de réalité virtuelle.

L’évènement aura lieu le 25 janvier de 18h à 22h au Miller Theatre d’Asia Society Hong Kong Center (Métro : Admiralty, Sortie C1). La soirée fera également l’objet d’une captation audiovisuelle retransmise au grand public de la Nuit des Idées de Paris au Quai d’Orsay le soir-même par notre partenaire Mar Vivo Films.

Des vidéos en direct sur Facebook vous permettront de suivre quelquels parties de l’évènement.
L’évènement est gratuit ; veuillez vous s’inscrire ici.

« La Nuit des Idées » constitue une grande opération du débat d’idées ouverte à tous et initiée en 2016 par l’Institut Français, opérateur culturel du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Cette soirée représente chaque année l’occasion unique, en France et dans le monde, d’échanger, apprendre, dialoguer et découvrir autrement les lieux qui font vivre les idées. En 2017, « la Nuit des Idées » a rassemblé 51 pays sur les 5 continents pour plus d’une centaine d’évènements rassemblant 180 000 participants.

publié le 01/03/2018

haut de la page