"L’île des esclaves" de Marivaux au LFI en mars

Quatre rescapés d’un naufrage échouent sur "l’île des esclaves", où les maîtres sont réduits à devenir les esclaves de leurs anciens serviteurs … Avec humour et légèreté, Trivelin, leur virevoltante hôtesse, mène le jeu qui conduira, au détour de quelques indispensables marivaudages, au repentir de chacun.

JPEG
Lieu : Auditorium du Lycée Français (34 Price Road – Jardine’s Lockout)
Dates et horaires : les 12, 13 et 14 mars, à 20h
Prix des billets : 250$ pour les adultes, 150$ pour les étudiants et les moins de 18 ans
Information et réservation sur www.mansonniere.com

Pièce en français, surtitrée en anglais
Évènement caritatif dont l’intégralité des recettes seront reversées à l’association PSE - Pour un Sourire d’Enfant

Les intentions de la troupe
L’île des esclaves est souvent présentée comme une des pièces les plus politiques de Marivaux, et c’est un fait : le sujet de la relation Maitre et Valets est politique, et particulièrement à l’époque de l’écriture de la pièce.
Pour autant, l’île des esclaves reste une pièce de Marivaux, avec tout ce que cela représente de légèreté, d’humour et de badinage. Souvent montée de façon sérieuse, lente, démonstrative, cette courte pièce mérite surtout selon nous d’être pétillante, tourbillonnante, virevoltante ! C’est le pari que nous nous sommes donnés, celui du rythme et du mouvement permanent, pour le plus grand plaisir des comédiens et – c’est notre vœux le plus cher – des spectateurs !

L’équipe de l’île des esclaves
Marie-Aude Stocker
Julie Fabre
Béatrice Biessy
Eric Wicart
Romain de Garsignies
Mise en scène : Sébastien Biessy
Scénographie : Valerie de la Morandiere,
Assistée de Stéphanie des Rieux et Alexandra Aubin

CRITIQUE’ CAFÉ (vendredi 13 mars à 19h30)

Les Biessy, qui ont monté la pièce, proposent aux élèves de Seconde, Premiere et Terminale, un CRITIQUE’ CAFÉ, le vendredi 13 mars, à 19.30 (à l’auditorium de Jardine’s, entrée gratuite)

Une rencontre de 20 mn environ avant la pièce, avec le metteur en scène , Sébastien Biessy, pour éclairer ce qu’est un regard critique sur une pièce de théatre … Après le spectacle de 1h (de 20 h à 21h), rencontre de toute la troupe pour une mise en pratique, et que chacun puisse poser toutes ses questions sur le travail du texte, de la mise en scène…
Bref, un partage d’expérience, et une vue complémentaire sur le théatre…

publié le 10/03/2015

haut de la page