L’exposition de Bernard Frize

L’exposition de Bernard Frize arrive enfin à la Simon Lee Gallery Hong Kong

Né en 1954 à Saint-Mandé, vivant à Paris et Berlin, Bernard Frize reconnu comme l’un des peintres modernes plus influents dans le monde. Du 24 Novembre 2012 à 15 Janvier 2013, une série de peintures Insulaire ainsi qu’une œuvre nouvelle monumental seront exposées à Simon Lee Gallery de Hong Kong.
L’exposition – a pour but de créer des ruptures qui attirent inévitablement l’oeil sur la matérialité de la peinture. “Je veux que mes « traces » (empreintes matérielles du processus pictural) permettent aux spectateurs de reconstituer ce qui s’est passé. L’exhibition se promet donc d’occuper grandement les visiteurs.

Blub, 2009
Acrylique et résine sur toile

Les œuvres de Frize ont été largement exposées à travers l’Europe et le Royaume-Uni et récemment aux États-Unis. Cette exposition remarquable est indéniablement à ne pas manquer.
Dans la galerie, les spectateurs seront plongés dans une salle de fragmentation, rassemblant différents types d’œuvres. Pourtant, avec du recul, les séries d’œuvres individuelles feront échos à leurs voisines, changeant complètement la composition entière de l’exposition. La vibration crée ainsi un dialogue entre les œuvres, soigneusement construit et sélectionnés, constitué d’un ensemble de règles parfois très élaborés ou étonnamment simple.

JPEG - 3.2 Mo
Insulaire i, 2004
Huile sur toile
JPEG - 2.1 Mo
Insulaire j, 2004
Huile sur toile
JPEG - 4.1 Mo
Insulaire p, 2004
Huile sur toile

Ici, l’œuvre Plontois est juxtaposée avec les œuvres Insulaire. Il utilise aussi une gradation de peint dans chaque bande de couleur pour faire ressortir le volume, une méthode formel qui a donné son nom à l’exposition 2007 de la série Insulaire.

Plontois, 2012
Huile sur toile

publié le 27/11/2012

haut de la page