L’écrivain français Timothée de Fombelle rencontre des étudiants de l’Alliance française.

Le mardi 21 juillet 2015, Timothée de Fombelle s’est rendu à l’Alliance Française de Jordan pour partager sa passion avec des élèves apprenant le français.

JPEG

Les étudiants ont été particulièrement heureux de rencontrer l’auteur primé de Tobie Lolness et Vango et de pouvoir lui poser des questions sur son parcours et ses œuvres.

L’auteur et dramaturge français leur a dispensé des conseils en matière d’écriture et leur a dévoilé comment était né le minuscule personnage de Tobie Lolness, mesurant seulement un millimètre et demi.

C’est avec beaucoup de passion et d’enthousiasme que M. de Fombelle leur a révélé qu’écrire lui conférait une extraordinaire liberté, celle d’inventer de nombreuses histoires. Ces histoires, qui ne sont que de la fiction, se nourrissent cependant du réel. Les œuvres de M. de Fombelle sont en effet imprégnées d’éléments de son histoire personnelle, de ses lectures, de ses rencontres, de lieux et d’événements réels.

Après plus d’une heure d’échanges et de partage, les élèves ont semblé conquis et ont chaleureusement remercié l’auteur pour sa venue.

publié le 22/07/2015

haut de la page