L’architecte Christophe Hutin sélectionné pour représenter la France à la 17e Biennale d’architecture de Venise (2020).

La proposition "Les communautés à l’œuvre" de l’architecte Christophe Hutin a été sélectionnée pour représenter la France à la 17e Biennale d’architecture de Venise en 2020.

Dix-neuf équipes pluridisciplinaires et architectes avaient répondu à l’appel, lancé par l’Institut français, opérateur du Pavillon français de Venise, qui portait sur la thématique "How we will live together ? Comment allons-nous vivre ensemble".
Sur proposition du comité de sélection, présidé par le professeur et architecte-urbaniste Philippe Madec, les ministres de l’Europe et des affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, et de la culture, M. Franck Riester, ont retenu le projet « Les communautés à l’œuvre », porté par Christophe Hutin.

JPEG
©Rodolphe Escher

Christophe Hutin, enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture de Bordeaux, a développé une expertise sur les questions de logements en Afrique du Sud. Il est spécialisé en architecture durable fondée sur l’économie de la construction. Ses projets mettent en valeur l’architecture comme projet social et contribution au vivre ensemble, privilégiant une architecture de la frugalité. Christophe Hutin envisage son métier d’architecte comme celui d’un médiateur permettant l’expérimentation, la participation et la co-construction des habitants aux projets.

publié le 18/10/2019

haut de la page