L’altiste français Adrien La Marca jouera avec Hong Kong Sinfonietta [en]

Le célèbre altiste français Adrien La Marca jouera le Concerto pour alto de Walton avec Hong Kong Sinfonietta et le chef d’orchestre Ken Lam au City Hall Concert Hall de Hong Kong le 2 juin 2018, co-présenté par Le French May.

JPEG

Salué comme "Un nouveau héros de l’alto" (Concertclassic), l’altiste français Adrien La Marca va illustrer les tons riches de l’alto au Festival du French May. Le programme comprend également le Requiem de Toru Takemitsu et la Symphonie No 2 de Sibelius.

Programme

  • Toru Takemitsu - Requiem (1957)
  • Walton - Viola Concerto
  • Sibelius - Symphony No 2 in D, Op 43

Altiste Adrien La Marca

Adrien La Marca, "Révélation soliste instrumentale de l’année" en 2014 aux Victoires de la Musique Classique, a profondément impressionné les altistes sur la scène internationale. Il a aussi remporté la « Meilleure interprétation du Concerto de Walton » au 13e Concours international de William Primrose et a ensuite joué dans des lieux prestigieux tels que Wigmore Hall, Konzerthaus Berlin et Concertgebouw à Amsterdam. Dans le programme, La Marca mettra en avant le Concerto pour alto de Walton, l’une des œuvres les plus importantes du répertoire d’alto. Un travail qui montre la virtuosité du joueur, la pièce s’ouvre avec une mélodie rêveuse et est imprégnée d’action et de vigueur qui mettra en valeur l’éclat éblouissant de l’instrument.

Chef d’orchestre Ken Lam

Actuellement à la direction musicale du Charleston Symphony Orchestra et de l’Illinois Symphony Orchestra, chef résident du Brevard Music Center et directeur artistique de Hong Kong Voices, Ken Lam a fait ses débuts professionnels aux États-Unis au Kennedy Center en 2008 comme l’un des 4 chefs sélectionnés par Leonard Slatkin. Lauréat du Memphis International Conducting Competition en 2011, Lam revient à Hong Kong pour diriger le Hong Kong Sinfonietta dans un programme qui met en vedette 3 chefs-d’œuvre variés du 20ème siècle - Takemitsu, Walton et Sibelius.

Date : 2 juin2018 (samedi) , 20h00
Lieu : Hong Kong City Hall Concert Hall
Billeterie : $380 / $260 / $150, disponible dans tous les points de vente d’URBTIX

publié le 25/06/2018

haut de la page