L’Université de Bourgogne Franche-Comté lance un nouveau Master International [en]

Dans le cadre du Labex LipSTIC (nanovectorisation, thérapeutiques anticancéreuses et maladies inflammatoires), l’Université de Bourgogne Franche Comté lance un Master entièrement en anglais : LIPTHERAPY.

L’Université de Franche-Comté (UFC) et l’Université de Bourgogne (UB) sont fortement impliqués dans le projet I-SITE (Initiative Science-Innovation-Territoire-Économie) pour promouvoir la recherche et l’éducation à l’international. Il a récemment été approuvé par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Commission générale des investissements. Les bureaux des relations internationales de l’UFC et de l’UB accompagne et aide les étudiants internationaux à faciliter leur adaptation à leur nouvel environnement.

Ce Master International "LIPTHERAPY" s’inscrit dans un contexte où la recherche médicale a vu l’émergence de stratégies ciblées pour la délivrance des médicaments et des sondes d’images pour les tissus/cellules spécifiques. Les progrès récents en nanomédecines et dans les nouveaux outils d’imagerie moléculaire ont permis d’améliorer l’efficacité et la sécurité des traitements thérapeutiques grâce à un transport sélectif de médicaments et à un diagnostic précoce de la maladie. De nombreux programmes de recherche se concentrent sur une approche innovante appelée "approche théranostique" pour développer des produits de santé « tout-en-un » afin de traiter et suivre la réponse thérapeutique. Ce programme Master "LipTherapI" permet aux étudiants d’aqcuérir une double compétence en imagerie moléculaire et en nanotechnologie pharmaceutique.

Pour plus d’information, cliquer sur le poster pour télécharger la brochure.

JPEG

publié le 06/10/2017

haut de la page