L’Université MUST s’ouvre au français

Grâce à un partenariat avec l’Alliance Française, l’Université MUST à Macao s’ouvre au français en cette rentrée et prévoit pour l’été 2014 un stage d’apprentissage du français en France pour un groupe d’étudiants. Un accord de coopération avec l’Université de Perpignan devrait permettre la réalisation du projet, ainsi que d’autres axes de coopération, notamment dans le domaine de l’hôtellerie -tourisme.

JPEG
L’Université Macau University of Science and Technology développe un projet d’internationalisation de ses activités , dans lequel l’enseignement du français et la coopération avec des universités françaises prendra toute sa place.

Dans le cadre de l’implantation d’un Collège international au sein de l’Université, MUST avait en effet signé au cours de l’année un accord de partenariat avec l’Alliance Française de Macao . Cet accord se concrétise à cette rentrée par la mise place d’une première promotion d’étudiants apprenant le français.

En été 2014, MUST enverra également en été un groupe d’étudiants en immersion linguistique en France .

Le Consulat de France à Hong Kong et Macao salue ces initiatives et apporte tout son soutien à l’ouverture de MUST au français et à des coopérations avec des institutions et universités françaises.

Après la mise en place d’une coopération dans le cadre de la mode et du design avec Mod’Art au cours de l’année 2012-2013, c’est au tour de l’Université de Perpignan de signer un accord avec MUST. Le premier pas consistera en un séjour d’étudiants dans des cours d’été de français et la coopération devrait se poursuivre dans le domaine de l’hôtellerie -tourisme.
Le professeur Jean-louis Marty vice -président pour les relations internationales de l’Université de Perpignan a récemment rencontré son homologue de MUST le professeur Zhang et le principe de l’ accord de coopération a été acté à cette occasion.
JPEG

publié le 13/09/2013

haut de la page