Jean-Benoît Kaeppelin, nommé Chevalier dans l’Ordre national du mérite (25 novembre 2019)

Jean-Benoît Kaeppelin a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du mérite par le consul général Alexandre Giorgini lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Hong Kong.

Secrétaire général du Comité des conseillers du commerce extérieur de la France de Hong Kong, Jean-Benoît Kaeppelin a consacré l’essentiel de sa carrière à l’industrie du luxe français à l’étranger, notamment en Asie-Pacifique. Ses qualités professionnelles lui ont permis d’occuper des postes à haute responsabilité au sein des groupes Christian Dior, Lacroix, Givenchy et LVMH, principalement à l’étranger.

Jean-Benoît Kaeppelin est également très engagé en faveur du rapprochement du monde des affaires français et du monde scientifique de Hong Kong. Il intervient notamment en qualité de conseiller du commerce extérieur plusieurs fois par an au sein de l’Université Baptiste et a participé à la création en 2017 de la plate-forme de coopération « France HKUST Innovation Hub » qui rapproche l’une des meilleures universités asiatiques et les entreprises françaises de haute technologie.

A propos de l’Ordre national du mérite

Créé le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, l’ordre national du Mérite est le second ordre national après celui de la Légion d’honneur, créé en 1802. Il récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée.

publié le 29/11/2019

haut de la page