Intronisation du Professeur Jao Tsung-I à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

La cérémonie d’intronisation du Professeur Jao Tsung-I à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a eu lieu à l’Université chinoise de Hong Kong (CUHK) le 19 septembre 2013.
JPEG

Précédée d’un film en chinois sur l’Institut de France et l’Académie, elle a été co-célébrée par le Professeur Joseph Sung, vice-chancelier et président de cette université et par les professeurs Michel Zink, secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et Franciscus Verellen, orientaliste, directeur de l’Ecole française d’Extrême Orient et membre de l’Académie, qui avaient fait le déplacement pour cette occasion exceptionnelle.
JPEG

Le Professeur Jao Tsung-I, professeur honoraire de l’université chinoise de Hong Kong, devient ainsi le premier associé étranger chinois de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Pour la première fois de son histoire aussi, l’Académie a reçu un de ses membres en dehors de sa célèbre Coupole.

Vous retrouverez d’avantage d’informations et de photos dans le communiqué de presse de l’Université chinoise de Hong Kong (CUHK).

publié le 23/09/2013

haut de la page