Inauguration du nouveau site des Petits Lascars à Aberdeen

Le nouveau site à Aberdeen de l’école maternelle française, Les Petits Lascars, a été inauguré par le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud Barthélémy, le 14 janvier 2014.

[de gauche à droite] M. Chrisian Chasset et Mme. Dominique Chasset (Directeurs des Petits Lascars), M. Arnaud Barthélémy (Consul Général de France à Hong Kong et Macao) (photo : Pierre Riche @ 360 to Visit) - JPEG
Créée en 2006, l’école Les Petits Lascars est aujourd’hui organisée sur 3 sites : Central, Sai Kung, et depuis septembre 2013, Southside (Aberdeen). L’école offre un programme conforme aux modalités du programme d’enseignement français, et sa demande d’homologation auprès de l’AEFE est en cours.

Ouverte par les chansons des enfants de l’école, la cérémonie s’est poursuivie avec un discours du Consul Général qui a souligné l’importance de l’ouverture de ce nouveau site pour les familles françaises et francophones de Hong Kong résidant à Southside. Cette école accueille aujourd’hui près de 150 enfants de la Toute Petite section au CP et prévoit de se développer encore à la rentrée 2014.

Les témoignages de parents ont été suivis de la coupure du ruban menée par M. Arnaud Barthélémy, aux côtés de M. et Mme. Chasset, Directeurs de l’école, de Mme. Lebellegard, sa directrice pédagogique, des enseignants et des parents d’élèves.

(photo : Pierre Riche @ 360 to Visit) - JPEG
(photo : Pierre Riche @ 360 to Visit) - JPEG

Pour plus d’informations, contacter :
Email : southside@petitslascars.com
Site web : http://www.lespetitslascars.com/
Tél : (852) 2526 8892

publié le 15/01/2014

haut de la page