Inauguration du French May à Macao : 2 expositions ouvrent leurs portes ces prochains jours !

Entre patrimoine national et art contemporain, deux belles expositions ouvrent leurs portes à Macao pour inaugurer le French May.

La nouvelle édition du festival été inaugurée avec succès ce mercredi 17 avril à Macao avec le vernissage de l’exposition « Napoleon and the Decorative Arts, Treasures of the Imperial Palaces ».

Présentée du 18 avril au 14 juillet, cette exposition patrimoniale présente une sélection des plus beaux chefs-d’œuvre qui décoraient les palais napoléoniens.

Ces palais étaient à la fois des lieux de pouvoir et des lieux de vie et l’exposition retrace, à travers des emblèmes, du mobilier et des objets uniques, le quotidien de celui qui était et qui reste une figure légendaire. Il fut également un meneur brillant réussissant à établir son propre style durant l’âge d’or des arts décoratifs : 125 objets seront présentés dans les salles du Macao Museum of Art, certains étant restaurés pour l’occasion (chandeliers, tapisseries, tapis, pendules) par les ateliers du Mobilier national, et d’autres, comme le Trône impérial, présentés pour la première fois hors de France. Inspiré par l’empire Romain, la variété des objets Napoléoniens illustre la manière dont l’Empereur a réussi à imposer son propre style dans son quotidien. La qualité et la finesse des matériaux prouve également que le Style Empire est l’un des plus majestueux dans l’histoire des beaux-arts et des arts décoratifs.

JPEG
JPEG

Jeudi prochain, le 25 avril, est inaugurée l’exposition d’art contemporain « Living sculptures » dans les espaces de One Central et Mandarin Oriental Macau.

Nous vous invitons à venir découvrir les dernières œuvres de l’artiste Franco-argentin Pablo Reinoso : 11 sculptures mêlant art et design seront présentées au public jusqu’au 14 juillet.

JPEG

Exposition Napoleon
Du 18 avril au 14 juillet 2013
Macao Museum of Art
Avenida Xian Xing Hai, Macau
Ouvert du mardi au dimanche, de 10:00 à 19:00

Exposition Pablo Reinoso
Du 25 avril au 14 juillet 2013
One Central et Mandarin Oriental Macau
Avenida Dr Sun Yat Sen, Macau

Pour plus d’informations, visitez le site du festival frenchmay.com

publié le 19/04/2013

haut de la page