Inauguration du "France HKUST Innovation Hub" [en]

La cérémonie d’inauguration a eu lieu vendredi 24 mars à l’Université des Sciences et Technologie de Hong Kong (HKUST). Un grand projet de coopération entre le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao (Consul Général, Eric Berti) et HKUST (Président HKUST, Tony Chan)

L’Université des Sciences et Technologie de Hong Kong et le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao se sont associés pour créer cette plate-forme de collaboration : "France-HKUST Innovation Hub". Cette association vise à fournir une plate-forme unique pour renforcer les partenariats entre les partenaires français et hongkongais en matière d’innovation pour l’éducation, la science et la technologie.

Pour les 2 premières images : Tim Cheng Kwang-Ting (Département Ingénierie), Tony Chan (Président HKUST), Eric Berti (Consul Général)

Au fil des ans, HKUST a noué des liens étroits avec le réseau académique français pour développer les études supérieures dans le domaine de l’ingénierie (avec notamment l’École nationale de l’aviation civile (ENAC), CentraleSupélec et l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne).

Les entreprises françaises (plus de 20 étaient présentes lors de la cérémonie d’inauguration) sont désireuses de recruter des talents asiatiques et de développer des projets de coopération technologique

Ce partenariat important et fructueux entre la France et HKUST offrira aux étudiants la possibilité de cultiver leur créativité et de bénéficier de l’expérience de certaines des entreprises françaises les plus innovantes.

PDF - 248.9 ko
(PDF - 248.9 ko)

Dossier de Presse

publié le 14/06/2017

haut de la page