Hong Kong University et Sciences Po diplôment leurs premiers étudiants du Programme "Double Diplôme" ("Dual Degree") [en]

L’Université de Hong Kong (HKU) et Sciences Po ont eu l’honneur de double-diplômer leurs premiers étudiants de niveau Bachelor pour leur programme "HKU-Sciences Po Dual Degree"

L’Université de Hong Kong (HKU) et Sciences Po offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d’admission conjointe spécifique. Mis en place en 2013, ce programme d’une durée de 4 ans, permet aux étudiants de réaliser un parcours hors pair, et d’obtenir à l’issu de ce programme, un double diplôme international des deux prestigieuses universités. Les étudiants sélectionnés obtiennent plus spécifiquement un diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po (en histoire, droit, économie, sociologie et relations internationales), et un des trois diplômes de HKU (en Business, Arts, ou Sciences Sociales).

Pour plus d’informations sur ce programme.

Cet échange se fait en passant les 2 premières années sur l’un des campus de Sciences Po en France (Le Havre, Reims ou Menton), puis les 2 années suivantes sur le campus d’HKU à Hong Kong. Les étudiants du monde entier sont admissibles à ce programme très sélectif qui n’acceuille qu’une dizaine d’étudiants par promotion.
L’objectif de ce double-diplôme est de permettre aux étudiants d’acquérir une compréhension approfondie des problématiques mondiales issues des perspectives asiatiques et européennes, et de créer un réseaux professionels entre les deux continents.

C’est la toute première promotion qui est diplômée en 2017.
JPEG

publié le 07/06/2017

haut de la page