HK French Film Festival 2013 – Encore plus de Gala Premieres !

Organisé par l’Alliance Française de Hong Kong avec le soutien du Leisure and Cultural Services Department, le Hong Kong French Film Festival aussi connu sous le nom de French Cinepanorama est de retour avec cette année une programmation renforcée notamment sur la catégorie Gala Premieres (avant-premières à Hong Kong).

PNG

Grace au solide et constant soutien des distributeurs Hong Kongais, 10 gala premieres (contre 5 l’an dernier) seront présentées lors du Hong Kong French Film Festival 2013.

Le festival ouvrira avec La religieuse (The Nun) de Guillaume Nicloux qui nous révèle l’histoire d’une jeune femme confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique, dévoilant la déshumanisation de la vie cloitrée. L’actrice principale, Pauline Etienne y réalise une performance remarquable. Celle-ci sera présente en début de séance à l’ouverture du festival le 20 Novembre.

Möbius, d’Eric Rochant, est une version moderne d’un classique du film d’espionnage. Sur un fond de paysages idylliques du sud de la France, vous ne résisterez guère aux charmes du couple explosif composé de Jean Dujardin et Cécile de France. Eric Rochant sera également présent lors des deux séances de Möbius du Hong Kong French Film Festival les 30 novembre et 2 décembre.

Autre excellente nouvelle pour le public Hong Kongais, Abdellatif Kechiche le réalisateur de La vie d’Adèle (Blue is the Warmest Colour), Palme d’Or à Cannes, sera à Hong Kong pour présenter son film. A cette occasion, deux séances supplémentaires sont organisées le 24 Novembre en présence du réalisateur. Le film suit la vie de la jeune adèle, 15 ans, de sa première relation amoureuse intense et sensuelle avec Emma, la fille aux cheveux bleus, jusqu’à son entrée dans la vie adulte.

Inch’Allah, d’Anais Barbeau-Lavalett, décrit les éternels conflits culturels et religieux dans un camp de refugiés Palestiniens.

Sur le chemin de l’école (On the Way to School) de Pascal Plisson, est un documentaire touchant relatant l’aventure quotidienne d’enfants des quatre coins du monde pour leur permettre d’assouvir leur soif d’apprendre.
Renoir, de Gilles Bourdos, raconte l’intrigante relation entre le peintre Auguste-Pierre Renoir, sa muse et son fils, Jean Renoir blessé de la première guerre mondiale.

En solitaire (Turning Tide) de Christophe Offenstend, prend place au départ du Vendée Globe et nous emmène dans un voyage inoubliable, sur le voilier de François Cluzet.

Eyjafjallajökull (The Volcano) d’Alexandre Coffre est quant à lui un road movie comique dans lequel un couple divorcé – Dany Boon et Valérie Bonneton - qui, à cause de l’éruption d’un volcan, est obligé de voyager ensemble pour arriver à temps au mariage de leur fille en Grèce.

Quant à Casse-tête chinois (Chinese Puzzle) de Cédric Klapish, suite des aventures de Xavier après l’auberge espagnole et les poupées russes, et La Venus à la fourrure (Venus in Fur) de Roman Polanski, ceux-ci affichent déjà complets.

N’attendez-plus pour réserver vos billets !
www.hkfrenchfilmfestival.com

publié le 15/11/2013

haut de la page