Hong Kong –Dégustation Bourgogne au Langham Place Hotel

Le 26 octobre 2012, 34 producteurs et négociants de vins de Bourgogne sont venus faire déguster leurs vins aux professionnels de Hong Kong et de Chine du Sud.

JPEG

Dans un contexte où les vins de Bourgogne sont de plus en plus convoités sur le marché de Hong Kong et de la Chine continentale, les professionnels ont répondu présents pour cette tournée itinérante (Hong Kong, Taipei, Shanghai, Pékin), organisée par les équipes d’Ubifrance. Au total, plus de 500 professionnels se sont déplacées pour cette dégustation BtoB qui se tenait le vendredi 26 au Langham Place Hotel de Mongkok.

Deux autres évènements en lien avec la Bourgogne se tenaient également le même jour, un séminaire de formation organisé par la Sopexa, et un diner « Paulé » organisé par la Chambre de Commerce Française de Hong Kong, en présence du Consul Général de France Arnaud Barthelemy, et de M. Andrew Wong, secrétaire permanent pour le commerce et le développement économique.

La région Bourgogne est actuellement la deuxième région viticole française la plus représentée sur le marché hongkongais (en valeur et en volume), derrière les vins de Bordeaux.

publié le 02/11/2012

haut de la page