Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de mai 2018

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de mai 2018 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de mai 2018 :

- La flexibilité bien réelle du diamant étudiée à Hong Kong

Le diamant est connu comme le matériau le plus dur jamais découvert (classé 10 sur l’échelle de Mohs). Cette caractéristique physique est aussi étroitement liée à la fragilité de cette forme allotropique (…)

- Hong Kong lance le programme TechTAS pour l’embauche de talents étrangers

Le Commission Innovation et Technology (ITC, Innovation and Technology Commission) lance un programme pilote sur trois ans pour permettre à des entreprises et instituts travaillant sur les (…)

- Programme Areas of Excellence (1/2) : Hong Kong parie sur le biomédical !

Le programme Areas of Excellence (AoE) lancé par le University Grants Committee (UGC) en 1997 et régi par le Research Grants Council (RGC) depuis 2012, offre tous les 4 ans l’opportunité à des équipes de chercheurs dirigées par des universitaires de classe mondiale de bénéficier d’une bourse afin de mener à bien des projets de recherche d’excellence durant 8 ans. Le UGC, avec l’appui du Gouvernement hongkongais, a préconisé la mise en place de ces dotations pour développer les compétences des institutions universitaires de la RAS afin qu’elles restent compétitives dans le paysage Chinois, et au-delà, dans toute la zone Pacifique.

- Institut Pasteur de Hong Kong : La lettre d’information #5

Le pôle de recherche HKU-Pasteur Research Pole, laboratoire issu de la collaboration entre l’Institut Pasteur et l’Université de Hong Kong (HKU), publie sa cinquième lettre d’information mensuelle en ce mois de mai. L’on y retrouve l’actualité du laboratoire et de ses chercheurs, les cours et séminaires qui y sont dispensés, ou encore les informations principales du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).

- Hong Kong innove ! 2018 - #3

Le département du développement et de l’aménagement urbain de l’université de Hong Kong (HKU) améliore la précision du...

publié le 27/06/2018

haut de la page