Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de mai 2017

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de mai 2017 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de mai 2017 :

- Hong Kong récompense ses start-ups
Chaque année depuis 2006, le jury de la prestigieuse compétition International IT Fest Awards récompense des inventions et innovations dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC).

- L’amortisseur intelligent
Le département Génie Mécanique de Hong Kong Polytechnic University (PolyU) a mis au point un nouveau système qui pourrait considérablement réduire les vibrations des systèmes mécaniques.

- Le système de santé à Hong Kong
Le système de santé à Hong Kong est réputé pour être de bonne qualité, et son efficacité le place au sommet des classements internationaux. Son organisation a été modelée par l’histoire coloniale britannique dans la région administrative spéciale (RAS). (...)

- Neurosciences : Hong Kong et la cartographie du cerveau
Une équipe de chercheurs du Department of Electrical and Electronic Engineering de l’Université de Hong Kong (HKU) a récemment publié les résultats de ses travaux qui viennent éclairer la question mal (…)

publié le 06/06/2017

haut de la page