Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de décembre 2018

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de décembre 2018 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de décembre 2018 :

- France HKUST Innovation Hub - La Lettre d’Information #6
L’Université de Sciences et Technologies de Hong Kong et le Consulat Général de France à Hong Kong et à Macao publient la lettre d’information numéro 6 du France-HKUST Innovation Hub.
Ce 6e numéro revient sur la première compétition du Hub destiné au grand public.
Cette première édition avait pour but de mettre en avant un thème de plus en plus central pour les entreprises, qui s’inscrit pleinement dans les 17 objectifs de développement durable des Nations unies, faisant des entreprises un lieu de production de biens et services responsables vis-à-vis de la société, aussi bien d’un point de vue environnementale que managériale.

- Institut Pasteur de Hong Kong : La lettre d’information #10
Le pôle de recherche HKU-Pasteur Research Pole, laboratoire issu de la collaboration entre l’Institut Pasteur et l’Université de Hong Kong (HKU), publie sa dixième lettre d’information mensuelle, la dernière de l’année 2018. L’on y retrouve l’actualité du laboratoire et de ses chercheurs, les cours et séminaires qui y sont dispensés, comme le Symposium Anniversaire du cours d’Immunologie, ou encore les informations principales du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).

- Une union régionale pour la conquête du rail
L’Université Polytechnique de Hong Kong (PolyU) et l’Université de Shenzhen (SZU) ont mené les négociations pour l’établissement du « Guangdong-Hong Kong-Macau Greater Bay Area Rail Transit Joint Innovation Union » qui ont abouti à la signature, avec 10 autres universités et institutions, d’un MoU le 12 Octobre 2018. Cette Union vise à faire progresser la recherche dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire et ainsi contribuer au développement du réseau ferré de la région du Delta de la Rivière des Perles (Greater Bay Area).

publié le 18/12/2018

haut de la page