Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de septembre 2018

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de septembre 2018 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de septembre 2018 :

- Hong Kong innove ! 2018 - #5
Quelques nouvelles de l’écosystème de l’innovation à Hong Kong.

- Le rôle des climats de hautes latitudes dans l’évolution des écosystèmes tropicaux en eaux profondes
Dr Hokuto Iwatani and Dr Moriaki Yasuhara de l’École de Sciences Biologiques et du Swire Institute of Marine Science de l’Université de Hong Kong, en collaboration avec d’autres chercheurs de l’Université Rutgers, Université d’État du New Jersey, aux États-Unis, et le Lamont-Doherty Earth Observatory de l’Université...

- Les insectes sont plus vieux qu’on ne le croit !
Deux énormes fossiles trouvés en Chine ont révélé des indices sur l’origine de la diversité des insectes, groupe animal ayant la plus grande diversité sur terre. Cette découverte montre une explosion de la diversité de cette espèce juste après l’extinction permienne survenue il y a 252 millions d’années.

- Saison des récompenses scientifiques : deux prix scientifiques prestigieux récompensent des Français à Hong Kong !
En cette période d’attribution des prix récompensant les découvertes scientifiques et la carrière des chercheurs, les professeurs Jean Pierre Changeux et Jean-Loup Puget ont respectivement été couronnés des prix Albert Einstein et du prix Shaw d’astronomie.

publié le 04/10/2018

haut de la page