Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de décembre 2017

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de décembre 2017 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de décembre 2017 :

- France HKUST Innovation Hub - La Lettre d’Information #2
A la suite de l’inauguration du France-HKUST Innovation Hub en mars dernier, le Consulat Général de France et l’Université de Sciences et Technologies de Hong Kong diffusent la 2ème lettre (…)

- La chimie hongkongaise du phosphore noir
Depuis la découverte du graphène en 2004 par Andre Geim et Konstantin Novoselov, lauréat du prix Nobel de physique en 2010, l’intérêt pour les matériaux bidimensionnels (2D) croît de façon exponentielle (…)

- Extrait des activités scientifiques et universitaires françaises à Hong Kong en 2017
Cette dernière veille scientifique de l’année 2017 est l’occasion de revenir sur quelques faits scientifiques organisés en partenariat avec ce consulat général.
Les grands noms de la science française (…)

- Projets ANR-RGC Hong Kong : le cru 2017
Depuis l’accord signé en 2012, l’Agence Nationale de la Recherche française (ANR) et le Research Grants Council hongkongais (RGC) ont financé 3 projets par an. Cette année n’échappe à la règle avec 3 financements dans les domaines de la biologie médicale et de l’optoélectronique.

publié le 21/12/2017

haut de la page