Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois de novembre 2017

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois de novembre 2017 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST de novembre 2017 :

- Stockage de l’énergie : des chercheurs Hongkongais améliorent la capacité des batteries à flux
En ajoutant des ions bromure (Br-) dans une batterie au zinc-iodure (ZN-I), les scientifiques de l’Université Chinoise de Hong Kong (CUHK) ont mis au point une batterie à flux avec la plus haute densité d’énergie obtenue à ce jour.

- Hong Kong et ses universités d’excellence
Hong Kong et ses universités d’excellence
University of Hong Kong (HKU) et Chinese University (CUHK) ont été créés respectivement en 1911 et 1963. Au-delà de ces deux universités historiques, dès le (...)

- Une surface propre à jamais : est-ce possible ? C’est possible !
Les chercheurs de l’Université de Hong Kong (HKU) se sont inspirés de la faune pour mettre au point un nouveau matériau repoussant les liquides, tout en conservant une résistance mécanique hors du commun.

publié le 05/12/2017

haut de la page