Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois d’avril 2018

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois d’avril 2018 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST d’avril 2018 :

- Hong Kong innove ! 2018 - #2
Hong Kong Science and Technology Park (HKSTP) et Bayer ont sélectionné 5 startups dans le cadre du programme Grants4Apps® Hong Kong Accelerator
Le 14 décembre dernier le HKSTP et Bayer ont annoncé (…)

- Ouverture de l’appel projets franco-hongkongais PROCORE 2019
Procore est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-hongkongais. Il est mis en œuvre à Hong Kong conjointement par le Research Grants Council (RGC) et le Consulat Général de France à Hong Kong.

- Les chercheurs hongkongais découvrent un nouveau véhicule pour le ciblage thérapeutique
L’administration par voie externe de médicaments pour une traiter une infection ou une tumeur locale peut provoquer des effets secondaires importants car irradiant l’ensemble de l’organisme. Livrer (…)

- Institut Pasteur de Hong Kong : La lettre d’information #3
Le pole de recherche HKU-Pasteur Research Pole, laboratoire issu de la collaboration entre l’Institut Pasteur et l’Université de Hong Kong (HKU), publie sa troisième lettre d’information mensuelle en (…)

- La recherche biomédicale à Hong Kong via le « Theme-based Research Scheme »
Le Theme-based Research Scheme (TRS) financé par le Research Grant Council à est l’un des guichets offrant les financements les plus importants aux universités publiques de Hong Kong. Lancé en 2011, 35 projets collaboratifs ont été soutenus pour un montant de 1.44 Mds de HKD ( 150 M d’euros). Quatre priorités identifiées par le gouvernement à la suite d’un exercice de consultation en mars 2010 puis février 2015 (Promoting Good Health, 2010, Developing a Sustainable Environment, 2010, Enhancing Hong Kong’s Strategic Position as a Regional and International Business Centre, 2010, Advancing Emerging Research and Innovations Important to Hong Kong, 2015).
Dans cette article, nous revenons sur les divers projets du domaine biomédical.

publié le 21/06/2018

haut de la page