Hong Kong - Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) du mois d’octobre 2017

Le Bulletin de Veille Scientifique et Technologique (BVST) de Hong Kong du mois d’octobre 2017 a été mis en ligne sur le site France diplomatie du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI). Vous pouvez accéder directement aux articles principaux via les liens ci-dessous.

Pour recevoir les prochains Bulletins de Veille Scientifique et Technologique (BVST) par email, inscrivez-vous à notre lettre de diffusion.

Pour consulter l’ensemble des actualités scientifiques de Hong Kong

Sommaire du BVST d’octobre 2017 :

- Des chercheurs hongkongais construisent des nanocomposites pour la maintenance prédictive
Les chercheurs de PolyU ont développé de nouveaux capteurs à ultrasons en nanocomposites, adaptables à des géométries complexes, tels que des rails ou des structures d’avion. Ces capteurs peuvent être assemblés en réseau, et fournir des informations en temps réel sur l’état interne des matériaux. (...)

- Politique du gouvernement HongKongais sur le climat et la protection de la biodiversité
La Cheffe de l’Exécutif de Hong Kong élue en mai 2017, Mme Carrie LAM, a donné son discours de politique générale le 12 Octobre 2017. Retour sur les deux plans stratégiques pluriannuels de Hong Kong sur le climat et la protection de la biodiversité qui continuent à structurer les actions du gouvernement. (...)

- L’innovation à Hong Kong, de quoi parle-t-on ?
Au lendemain de la déclaration de politique générale de la Cheffe de l’Exécutif hongkongais, nous revenons sur la politique d’innovation du gouvernement et les actions mises en place pour favoriser l’émergence d’un système dynamique et durable. (…)

- Les biotechnologies à Hong Kong : Hong Kong, la Chine, le monde ?
L’industrie des biotechnologies est un secteur encore émergent mais en constante progression à Hong Kong. Son développement fait partie des axes stratégiques de la Région Administrative Spéciale (RAS) dans sa volonté de transformer son économie et de diversifier ses opportunités de croissance au-delà d’un unique statut de place financière internationale. (...)

publié le 30/10/2017

haut de la page