Harpiste française Mélanie Genin au Prism Chamber Music Festival [en]

La harpiste française Mélanie Genin, connue pour son "désir de réinventer la musique classique", sera au Prism Chamber Music Festival le 18 octobre 2018, suivi par un récital de harpe le 19 octobre 2018 à l’Hotel Stage Hong Kong.

Mélanie Genin est « une virtuose singulière de la harpe, doublée d’un jeu d’une sensibilité exquise » (Epoch Times). Prisée pour son jeu inventif et sa versatilité, Mlle Genin est rapidement devenue une actrice à part entière de la scène musicale new yorkaise notamment dans le domaine de la création contemporaine et de la musique de chambre. Elle se produit régulièrement avec les Locrian Chamber Players, explorant créations et répertoire de musique contemporaine de la dernière décennie. Avide de musique expérimentale, elle se produit régulièrement et improvise avec Subhaze formé par l’artiste visuel 3D Christian Hannon et le compositeur et artiste électronique Ricardo Romaneiro.

Une représentante du fleuron de l’école de harpe française, Mélanie Genin fait ses débuts au Carnegie Hall en 2013 avec les Danses de Debussy, et ses débuts au Lincoln Center de New York en 2017 en duo avec la violoniste Elmira Darvarova, ex violon solo du Metropolitan Opera. En 2016 elle accompagne sur scène la légendaire prima ballerina : Uliana Lopatkina dans la Mort du Cygne de Saint Saëns. Interprète de choix Mélanie se produit en trio avec Lucian Rinando (flute) et Samuel Magill (violoncelle, Metropolitan Opera) ainsi qu’en duo avec la flutiste Catherine Gregory.

JPEG

Concert d’ouverture : NOVA Ensemble X Mélanie
Date : 18 octobre 2018
Horaires : 20h
Lieu : Muse Bar, Hotel Stage, Chi Wo Street 1

JPEG

Récital de harpe par Mélanie Genin
Date : 19 octobre 2018
Horaires : 20h
Lieu : Muse Bar, Hotel Stage, Chi Wo Street 1

publié le 15/10/2018

haut de la page