HK Theatre Association présente ART [en]

Le spectacle reçoit, en 1995, deux Molières (meilleur auteur et meilleur spectacle privé). « Art » a été traduit dans trente-cinq langues. Parmi de nombreuses récompenses de théâtre, la pièce reçoit un Tony Award en 1998 après avoir été coproduite par Sean Connery à Broadway.

Dates : Mardi 16, Mercredi 17, Jeudi 18, Vendredi 19 et Samedi 20 Mai, 2017.
Lieu : OnTheSpace, 6 Duddell Street

ART by Yasmina Reza from Emilie Guillot on Vimeo.

Synopsis

Le spectacle reçoit, en 1995, deux Molières (meilleur auteur et meilleur spectacle privé). « Art » a été traduit dans trente-cinq langues. Parmi de nombreuses récompenses de théâtre, la pièce reçoit un Tony Award en 1998 après avoir été coproduite par Sean Connery à Broadway.

Marc est invité par son ami Serge à venir voir sa nouvelle acquisition, une toile d’environ 1,60 m sur 1,20 m peinte en blanc, avec de fins liserés blancs transversaux, que Serge vient d’acheter 200 000 francs. Atterré par cet achat, ne comprenant pas que son ami ait pu dépenser une somme pareille pour un tableau blanc, Marc donne d’abord son point de vue sans retenue, ne se souciant pas de l’avis de Serge. Puis il va trouver Yvan, leur ami commun, pour lui faire part de son incompréhension à propos de ce geste. Yvan, lui, ne pense rien de ce tableau. L’approche de son mariage le rend nerveux. Il ne veut surtout pas contrarier ses deux amis. Serge et Marc commencent à se disputer et entraînent Yvan dans leur confrontation.

Les trois amis vont alors s’entre-déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’art moderne et de l’art contemporain. L’affrontement ira bien au-delà de la seule question de l’art... Celui-ci ne laissera personne indemne.

HK Theatre Association Limited

HK Theatre Association (HKTA) est une association créée en 2007, qui a pour objectif de faire découvrir de nouveau talents. L’association propose des ateliers de jeu dramatique animés par des professionnels tout au long de l’année, aux adultes, aux adolescents et aux enfants plus jeunes, en français et en anglais. Les cours apprennent aux élèves à développer leur créativité et à s’exprimer autrement grâce à des exercices qui les amènent à se surpasser et font éclore leur sens créatif. Nous nous engageons avec rigueur, audace et passion, dans l’exploration d’un large éventail de pratiques théâtrales tout en étant à l’écoute des attentes du public.

Biographie de notre directrice artistique

EMILIE GUILLOT

Emilie Guillot, née en Bretagne, France, est connue non seulement en tant que comédienne et formatrice d’Art Dramatique, mais aussi comme metteur en scène et productrice de nombreuses représentations Théâtrales et Cinématographiques en Asie.

Élève et Actrice depuis toute jeune, entre Avignon, Marseille et Paris, elle a appris auprès des plus grands : Christian Lucciani, Sylvie Boutley, Frédérique Farina, Georges Bécot, Jean-René Lemoine, Daniel Cling, Steven Soderbergh, Stanley J. Orzel, Jacky Chan et bien d’autres encore !

Au terme de ses études dans la célèbre école française du Cours Florent, Emilie reçoit le Diplôme National des Arts de la scène et de la Mise en scène de spectacles de Théâtre. Elle est également diplômée du Hollywood Film Institute et de la HK International Film School.

Juillet 2003, son arrivée à Hong Kong. Emilie a joué dans : ‘Isabeau’, ‘The Killing of Sister Georges’, ‘California Suite’, ‘Le Dieu du Carnage’, ‘Le Prénom’. Elle était l’un des personnages principaux de ‘Lumina’. Elle est également apparue dans ‘Boxed in’, ‘Chinese Zodiac 2012 – Jacky chan production’ et ‘Four Assassins’ – Stanley Orzel production.

Elle est la fondatrice et directrice artistique de HK Theatre Association depuis 2007 avec laquelle nous pouvons compter les spectacles suivants : ‘Agnès de Dieu’, ‘Quartier Pigalle’, ‘Talk Radio’, ‘Art’, ‘Huit Femmes’, ‘Musée Haut – Musée Bas’, ‘Le Père-Noel est une ordure’, ‘Le Diner de Cons’, ‘Le Dieu du Carnage’, ‘Le Prénom’, ‘Le Placard’, ‘Un air de famille’ etc.

Emilie vient tout juste de terminer son tout premier long métrage. Non seulement elle l’a produit et co-écrit, mais aussi, elle l’a réalisé et joue l’un de ses personnages principaux. ‘L’arrivée d’un typhon’.

publié le 27/04/2017

haut de la page