Goût de France 2017 : Célébrez la gastronomie française à Hong Kong & Macao ! [en] [中文]

Pour la troisième année consécutive, Goût de France rassemblera plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2017. A Hong Kong et Macao, 15 restaurants participent à l’opération.

JPEG

Une occasion unique de savourer la France

Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Goût de France à Hong Kong et Macao

A Hong Kong et Macao, 15 restaurants participent à l’opération et serviront un menu spécial à cette occasion :

Outre les 2000 restaurants participants, les ambassades et les consulats seront aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération. A Hong Kong, un dîner à la Résidence de France sera servi par le chef étoilé Sébastien Sanjou du Relais des Moines avec le soutien de nos partenaires locaux :

PDF - 1.5 Mo
Good / Goût de France 2017 Press Kit

publié le 10/04/2017

haut de la page